• L'ETAPE DU TOUR 2004

28 octobre 2010 ( #cyclosportive )

en ce Dimanche 11 juillet 2004, je me retrouve au milieu d'un peloton de 7245 cyclistes pour L'ETAPE DU TOUR LIMOGES - St FLOUR, cette épreuve permet aux amateurs de parcourir une étape dans les mêmes conditions que les pros. cette étape longue de 238...

• BONNE ANNEE 2011

01 janvier 2011 ( #sortie solo )

meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. 2011: année du PARIS-BREST-PARIS j'ai donc commencé ma préparation aujourd'hui, chacun à certainement sa recette, la mienne m'a donné satisfaction en 2003 et 2007. -laisser reposer les organismes sur une...

• 2 ème SORTIE

02 janvier 2011 ( #sortie solo )

ce matin, j'avais prévu de rejoindre mes amis de Chantepie pour la première sortie dominicale de l'année, je quitte donc mon domicile vers 7h30, j'ai environ 22 Km pour me rendre au local où le départ est prévu pour 8h30. Le temps est sec, légèrement...

• 3eme SORTIE

03 janvier 2011 ( #sortie solo )

le temps est beaucoup plus frais ce matin, un petit vent d'est accentue la sensation de froid. la poursuite de ma préparation pour le Paris-Brest-Paris passe par des sorties pour faire du "foncier", je décide donc de faire une sortie d'une centaine de...

• 7ème SORTIE : CREVAISONS

07 janvier 2011 ( #sortie solo )

ce matin, le temps est pluvieux, il y a un petit vent du sud, mais la température est agréable. j'ai prévu une sortie me faisant passer chez un vélociste rennais, la première partie est un peu vallonnée mais les kilomètres accumulés depuis le début de...

• 8 ème SORTIE

08 janvier 2011 ( #sortie solo )

météo france ayant annoncé du maiuvais temps sur le département (vigilence "jaune") avec des rafales de vent à 75km/h, je décline l'invitation de mes amis de Chantepie. je pars en milieu de matinée, le vent s'est calmé et il ne pleut plus comme à mon...

• 10 ème SORTIE

10 janvier 2011 ( #sortie solo )

le temps est beau aujourd'hui, mais un vent d'est assez fort vient refroidir le fond de l'air. aujourd'hui, je rallonge la distance objectif plus de 120km, fidèle à mon habitude je pars vent de face, çà calme les ardeurs, puis après une bonne vingtaine...

• 13 ème SORTIE le 1er 1000!

14 janvier 2011 ( #sortie solo )

le temps est encore maussade aujourd'hui, vent relativement fort et pluie fine. je pars de bonne heure, 7h30, l'éclairage s'impose évidement, j'aime bien les sensations de nuit. je me dirige vers un de mes vélocistes pour allez récuperer des accessoires,...

• 14 ème SORTIE : Club

16 janvier 2011 ( #sortie club )

après une pause de deux jours, j'enchaine avec une sortie club, le temps est très clément mais brumeux. la sortie club me permet de faire du "fractionner", en effet : je reste dans le groupe sur les portions descendantes et roulantes, je suis donc "obligé"...

• 15 ème SORTIE et 1er PBP de l'année....

17 janvier 2011 ( #sortie solo )

superbe après midi, avec un très beau soleil printanier mais un vent d'ouest relativement fort.... mon objectif du jour est de réaliser une centaine de kilomètre pour obtenir le kilométrage symbolique du Paris Brest Paris soit 1230Km et je réussi aussi...

• SORTIE CLUB du 23 janvier

23 janvier 2011 ( #sortie club )

aujourd'hui, une sortie avec le club, départ à 9h00, la fréquentation est à nouveau importante. plusieurs raisons, le temps est favorable malgré un vent de nord-est relativement fort, mais surtout la perspective de "la galette des rois" prévue en soirée......

• SORTIE CLUB du 30 janvier

30 janvier 2011 ( #sortie club )

le thermométre est bien bas en ce dimanche matin -3°, lorsque je quitte le domicile pour me rentre sur le parking qui sert de lieu de rassemblement, je me dit que certains vont préférer rester sous la couette. et non, c'est une bonne surprise, le groupe...

• LE MONT ST MICHEL

03 février 2011 ( #sortie solo )

j'ai envie de faire une sortie plus longue aujourd'hui, j'ai donc programmé une visite de "la merveille", j'irai donc voir le mont st michel qui se situe à environ 75km de mon domicile. le temps est brumeux mais assez rapidement le ciel se dégage pour...

• RANDONNEUR 5000

05 février 2011 ( #brevet )

en ce début d'année 2011, je me dirige vers Paris, j'ai été convié par l' Audax Club Parisien pour la remise des récompenses de l'année 2010 et la présentation du prochain Paris Brest Paris 2011. je reçois mon brevet RANDONNEUR 5000: (avec la signature...

• SORTIE CLUB du 6 février

06 février 2011 ( #sortie club )

en ce premier dimanche de février, c'est la première sortie officielle du club, la participation continue de grandir et avec 53 adhérents à ce jour, nous comptons plus de quarantes membres pour cette première sortie. Plusieurs raisons à cette belle performence...

• FLECHE DE L'OUEST ALENCON-RENNES

10 février 2011 ( #flèche de l'ouest )

avec mon ami Christian, nous avons programmé une FLECHE DE L'OUEST en ce mardi 9 février, ce sera ALENCON-RENNES. lundi soir, le billet de train est pris et alors de je prépare mon vélo, je m'apperçois d'un soucis au niveau de la direction, je prends...

• 100 ème HEURE

12 février 2011 ( #flèche de l'ouest )

le départ très matinal est imposé par la volonté de rejoindre un groupe de cyclo qui ont programmé une flèche de l'ouest :Rennes-Granville-Rennes. il me faut partir vers 5h00, ce qui a pour avantage de m'obliger à rouler environ 3 h de nuit, pour rejoindre...

• LE MANS anniversaire d'enzo (un de mes filleuls)

22 février 2011 ( #sortie solo )

je dois rejoindre la région mancelle pour l'anniversaire d'un de mes filleuls, j'ai donc accumulé les kilomètres (150Km) avec un départ à 5h du matin, le temps est assez doux pour la saison, pleine lune, vent faible : conditions parfaites, seulement après...

• FLECHE DE L'OUEST LE MANS-RENNES

22 février 2011 ( #flèche de l'ouest )

étant déjà sur la région mancelle , nous avons programmé avec mon ami Christian de faire la flèche de l'ouest LE MANS-RENNES, il me rejoins donc à la gare vers 8h30: nous pointons notre carte de route dans un commerce et en sortant, une dame m'interpelle...

• GPS etrex vista hcx (garmin)

27 février 2011 ( #matériel )

adepte des cartes routières sur lesquelles je préparais mes itinéraires de randonnées en vélo droit , je les plaçais sur ma sacoche. étant passé en mode vélo couché, j'ai dû changer de support et le meilleur système retenu fût le GPS, j'utilise donc depuis...

• Brevet Randonneur Mondiaux 200 Km ORLEANS

06 mars 2011 ( #brevet )

pour débuter la série des Brevets Randonneurs Mondiaux (BRM) qualificatif pour le prochain Paris Brest Paris, j'ai décidé de commencer par celui d'Orléans (Loiret). mon vélo étant prêt, j'ai changé les patins de freins et mes pneus (PRO RACE 3) car ils...

• Brevet Randonneur Mondiaux 200 Km L'HERMITAGE (35)

13 mars 2011 ( #brevet )

samedi12 mars, je vais participer à mon deuxième brevet de l'année, après mon BRM200 d'Orléans le week end dernier. Réveil 5h30, une douche et un bon petit déjeuner, je prépare ma boisson "isotonique maison", c'est à priori assez efficace à base de maltodextridine...

• chaussure

15 mars 2011 ( #matériel )

j'utilise depuis très longtemps des chaussures dites "cyclo". je viens d'acquerir en ce début d'année le modèle SIDI FIVE avantage: - permet de marcher assez facilement grâce à sa semelle "réhaussé". - fixation facile des cales. - règlage relativement...

• randonnée Rive Du Lou 2011

20 mars 2011 ( #randonnée )

au programme de ce samedi, j'ai prévu de rejoindre des amis au départ de la Randonnée des Rives Du Lou à St Gilles(35) je quitte mon domicile à 9h00 avec la petite de faire une centaine de kilomètre pour me rendre à St Gilles, le soleil est déjà présent...

• PEDALE et CALE

24 mars 2011 ( #matériel )

pour faire suite au dossier chaussure, je vous propose un article complémentaire sur les pédales et les cales que j'utilise. les pédales : TIME VTT ROAD ATAC caractéristique: axe en acier, corps composite. Tenue du pied indépendante de la tension du ressort...