SORTIE CLUB du 27 février

Publié le par p'tit philou

à la demande des nouveaux membres du club, nous avons décidé de créer un trombinoscope, j'ai donc rendez vous avec notre président pour mettre en place le dispositif avant l'arriver des premiers arrivants.

 

nous avons donc immortalisé une grande partie des cyclos avec leurs montures. puis vient l'heure du départ, je me glisse une nouvelle fois dans le premier groupe, ayant fait une sortie "tonique" hier matin, je me dis que je vais savoir si je peux enchainer...(ma présence régulière dans le premier groupe remonte à 2004). le départ est assez rapide mais j'arrive à suivre, après environ 5 Km de vent latéral, nous empreintons une route sur notre droite et nous prenons le vent de face, je reste à l'abri pendant encore 5Km, de nouveau changement de direction et vent latéral, à la faveur d'une descente, je lâche mes coéquipiers, il me récupère au sommet d'une belle bosse mais plus loin, ils se trompent de direction et malgré mes appels non entendus, ils poursuivent, je suis donc seul et je suis danc un secteur très vallonné, je jette un coup d'oeil très fréquement dans le rétro, mais je ne vois toujours pas mes collègues, je prend la variante (nous avons depuis quelques années mit ce dispositif en place, il consiste à placer une variante sur la deuxième portion du circuit de manière à rallonger le kilométrage pour ceux qui le souhaitent, aujourd'hui + 7Km) , et à la fin de cette variante, je retrouve le deuxième groupe (le groupe 1 est rapide!), au vu de la différence d'allure, je me retrouve à nouveau seul.

 

la dernière portion est elle aussi très vallonné et le final se fera avec le vent de face! je termine la sortie seul et je décide de faire demi tour pour aller à la rencontre de mes collègues, je les retrouve au bout de deux kilomètres.

 

bilan:  de bonne sensation, je suis surpris de la cadence que j'arrive à tenir, pour moi 2 raisons:

 

     -le kilométrage : 3500 Km , et contrairement à l'avis de certain, pour moi çà semble me convenir comme en 2003 et 2007.

     -la maîtrise de mon vélo couché, l'adaptation est assez longue, je pense que la maîtrise est de plus en plus sereine et donc j'en retire plus de performence.

 

Km: 91.5          Temps : 3h02             Moyenne: 30.2           Dénivelé: 894

 

depuis le 01/01/2011

 

3501Km           135h11            29500m

 



Publié dans sortie club

Commenter cet article