RANDONNEUR 5000

Publié le par p'tit philou

Photo-306.jpg

en ce début d'année 2011, je me dirige vers Paris, j'ai été convié par l' Audax Club Parisien pour la remise des récompenses de l'année 2010 et la présentation du prochain Paris Brest Paris 2011.

Photo-308.jpg

 

 

je reçois mon brevet RANDONNEUR 5000: (avec la signature de Mr et Mme Faburel!)

 

Photo-307.jpg

 

nous sommes 48 lauréats en 2010, 23 Français (dont 2 femmes).

 

j'ai donc réalisé ce RANDONNEUR 5000 entre le mois de mai 2007 et le mois de juillet 2010

 

le BRM200 , le 23 mars 2009 dans mon club de Châteaubourg.

le BRM300, le 8 mai 2010 également à Châteaubourg.

le BRM400 le 29 mai 2010 au départ de St meen le grand (35).

le BRM600 le 13 juin 2009 au départ de Rennes pour le Rennes-Brest-Rennes.

la FLECHE VELOCIO au printemps 2009, j'ai rendez vous avec 4 amis cyclos à Avignon, nous allons faire "équipe" pour la flèche vélocio 383Km , nous avons prévu de faire une boucle au départ de Le Pontet  (compte rendu à venir).

le BRM1000 en juillet 2010 pour finaliser ce Randonneur 5000, je me retrouve au départ du Brevet de 1000Km Chantepie-Verdun

le PARIS-BREST-PARIS en 2007, dans des conditions dantesques!

 

pour le solde des kilomètres:

 

le BRM 600 de Rennes en juin 2007.

le BRM 400 de Rennes en mai 2007.

le BRM 300 de Chantepie en avril 2009.

 

petit clin d'oeil :

 

mon ami Christian était au départ de tous ces brevets, nous avons eu le bonheur de faire beaucoup de kilomètres ensemble.

je fais partie de la même promotion que Thierry, un très jeune cyclo, qui était également avec moi sur la flèche vélocio et sur le brevet de 1000.

Magaly et Marc avec qui j'ai également fais une bonne partie de ces kilomètres du Randonneur 5000, en mémoire le tour du Mont Ventoux.

Véro qui a débuté le cyclotourisme "longue distance" en ce début 2010 et que j'ai eu le plaisir d'accompagner sur le BRM1000.

 

et tous les autres cyclos et cyclotes pour leurs moments de partage dans notre passion commune : que du bonheur.

 

 

 

 

le règlement du RANDONNEUR 5000:

 

L'AUDAX CLUB PARISIEN a créé en 1961 une distinction afin de récompenser les randonneurs qui ont parcouru sur ses épreuves une distance de5000 kilomètres. Cette distinction se nomme "RANDONNEURS 5000". Elle est concrétisée par une médaille offerte gracieusement, numérotée par ordre d'attribution, gravée au nom du candidat et millésimée. Le millésime est celui de la date de la dernière épreuve réalisée pour son obtention :

CONDITION : Dans un délai de quatre ans jour pour jour entre la première et la dernière épreuve, le candidat au Randonneur 5000 doit avoir effectué :

- la série des Brevets de Randonneurs Mondiaux soit : 200, 300, 400, 600, 1000 km

- un PARIS-BREST-PARIS RANDONNEURS

- une FLECHE VELOCIO homologuée (minimum 3 machines au départ et à l'arrivée 360 km en 24 heures).

pour les Etrangers trop éloignés de la France une Flèche similaire à la Flèche Vélocio est organisée, selon le règlement de celle-ci

- le solde kilométrique pour totaliser au moins les 5000 kilomètres ne peut être obtenu que sur les épreuves suivantes:

- flèches de France sur parcours classique à condition d'être réalisées en catégorie OR ou ARGENT. La Flèche de DIEPPE n'est pas valable (moins de 200 km).

- Brevets Randonneurs Mondiaux.

- randonneurs Mondiaux 1200 km et plus (Brevets organisés dans les Pays Etrangers et homologués par le Président des Randonneurs Mondiaux). En aucun cas ces Brevets ne peuvent remplacer le Brevet de Randonneurs Mondiaux de 1000km.

- Flèche Vélocio ou Pascale homologuée.

- Trace Vélocio ou Pascale homologuée.

 

Publié dans brevet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> He mon petit petit philou tu as oublie de dire que pour ce randonneur 5000 tu as reussi le Paris Brest paris Randonneur en 2007<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mais ce fût un plaisir d'être à tes côtés pour cette flèche Vélocio mon p'tit philou !<br /> Félicitations pour ce diplôme et cette médaille que tu mérites amplement.<br /> bises<br /> TB<br /> <br /> <br />
Répondre