LE MONT ST MICHEL

Publié le par p'tit philou

j'ai envie de faire une sortie plus longue aujourd'hui, j'ai donc programmé une visite de "la merveille", j'irai donc voir le mont st michel qui se situe à environ 75km de mon domicile.

 

le temps est brumeux mais assez rapidement le ciel se dégage pour laisser la place à un beau soleil. la route est faiblement fréquentée, ce qui n'est pas pour me déplaire. mon allure augmente au fil des kilomètres, ayant changé la roue avant, j'ai l'impression qu'il y a moins de frottement (dû à la dynamo du moyeu...), je me souviens de mes premières sorties de l'année où le rythme était poussif, l'accumulation de kilomètres est profitable à plus d'un titre (cadence, vélocité, poids....)

 

j'arrive aux abords du mont, c'est la période des travaux, et la route est dans un tel état que je ne suis pas très à l'aise (mélange de boue, sable, gravillons), je me fait "escorter" sur quelques kilomètres par la maréchaussée qui semble très intriguée par mon destrier.

 

et enfin me voilà au pied du mont:

 

Photo-297.jpg

 

Photo-295.jpg

 

mon vélo couché au pied du mont

 

le retour se fait assez facilement, je fais une pause restauration à Sens de Bretagne , une pizza et un coca feront l'affaire , je reprends la route et comme le temps est agréable, je décide de rallonger un peu.

 

Km : 166.5         temps: 6h04       moyenne: 27,4km/h           dénivelé: 1414

 

depuis le 01/01/2011

 

1990.8Km              77h20              17188m

Publié dans sortie solo

Commenter cet article

Gaby 03/02/2011 21:37


Belle sortie, je suis jaloux! :)