flèche de l'ouest Rennes - Granville A/R

Publié le par p'tit philou

pas de brevet ce week end, j'en ai profité pour rouler avec mon club et revoir les collègues dimanche et lundi.

 

en ce mardi, la météo s'annonce au beau fixe comme depuis quelque temps malgré un vent du nord. Je décide donc de faire une flèche de l'ouest. ce sera Rennes - Granville en aller / retour sur la journée.

 

j'ai préparé mon vélo et mes affaires dès lundi soir, je pars de chez moi vers 7h00, pour la première fois de l'année, je suis en cuissard court sans les jambières, j'ai malgré tout mis les manchettes, le jour est déjà bien levé et le soleil commnce a pointé le bout de son nez dans la fraîcheur matinale

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-002.jpg

peu de circulation, les kilomètres s'enchainent sur des routes que je connais bien, me voilà à Bazouges la Pérouse Km 48 vers 9h00 pour le pointage de ma carte de route, je rentre dans un bar que je connais depuis longtemps et qui a la particularité de bien acceuillir les cyclos, mais il y a du changement, en effet, c'est un nouveau propriétaire qui ne connaît pas le principe des pointage dans les commerces. je prends le temps de lui expliquer en buvant mon petit noir sur le zinc.

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-003.jpg

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-004.jpg

je quitte cette localité par la forêt de villecartier, preuve que la température est exceptionnelle en ce moment en Bretagne, j'apperçois un type torse nu dans son jardin! il est 9h15 ...je poursuis vers Vieux Viel (j'aime bien le nom de cette commune), j'y change les piles de mon GPS, je traverse Pontorson et le Couesnon

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-005.jpg

me voilà en Normandie et dans la baie du Mont St Michel, les petites routes tranquilles de la Baie sont agréables et m'évite d'être dans le flux de circulation assez dense du moment.

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-007.jpg

sur les conseils de mon ami Christian, je vais éviter la ville d'Avranches par une petite route que je vais découvrir et qui contourne la ville, merci Christian, en plus d'être pratique, elle est agréable, mais sans GPS, je n'y serais pas arrivé!

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-025.jpg

j'arrive à Genêts pour le deuxième contrôle du jour, je pointe dans un bar de la localité et je prends un bon café "maison" , Genêts est un endroit que je connais car c'est le point de départ d'une randonnée que j'ai déjà fais par deux fois "la traversée du Mont St Michel à pied" si un jour, vous en avez la possibilité , faites la!

 

je prends la direction de Granville par le bord de mer, que c'est sympa de voir la Baie depuis les hauteurs sous ce beau soleil malgré une petite brume de mer et ce vent du nord qui se renforce c'est bon signe, d'ici peu il va me pousser pour le retour. C'est  une belle succession de bosses jusqu'à Granville où j'arrive vers 12h00 après 125 km au compteur et 27 km/h de moyenne "roulé".

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-019.jpg

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-021.jpg

je vais faire des provisions dans une boulangerie, j'en profite pour faire "tamponner" mes cartes de routes, à la sortie du commerce, trois dames semblent intriguées par mon destrier, une première question...aih aih aih, c'est en Anglais, j'ai de la chance car devant mon faible niveau dans cette langue, une d'elles va servir d'interprete, c'est sympa.

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-023.jpg

je prends la route du retour mais dans un flot de circulation en cette heure de déjeuner, heureusement la route côtière est moins fréquentée, une petite pause "pointage" à Genêts au retour je traverse la Sélune à Pontaubault

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-028.jpg

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-027.jpg

une aire de pique nique s'offre à moi, je m'installe et prends mon aise, je déguste mon casse croûte, au vu de l'heure, du temps, du vent favorable, je décide de faire un détour et d'aller au pied du Mont St Michel.

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-033.jpg

 

c'est une destination que semble avoir validée de nombreux touristes, c'est l'affluence , je m'approche du Mont et le temps de prendre quelques photos

fleche-de-l-ouest-rennes-granville-avril-2011-034.jpg

je repars puis une petite pause à Beauvoir pour me désaltérer et me couvrir de crème solaire car le soleil est bien présent et ma position horizontale est favorable au bronzage...

 

à suivre..

Publié dans flèche de l'ouest

Commenter cet article