FLECHE DE L'OUEST LE MANS-RENNES

Publié le par p'tit philou

étant déjà sur la région mancelle , nous avons programmé avec mon ami Christian de faire la flèche de l'ouest LE MANS-RENNES, il me rejoins donc à la gare vers 8h30:Photo-335.jpg

 

 

nous pointons notre carte de route dans un commerce et en sortant, une dame m'interpelle sur la forme de mon vélo : "c'est un vélo pédestre, çà" !

 

la sortie du Mans est assez pénible en ce lundi matin, nous voilà enfin dans la campagne et ses routes calmes, une pluie fine nous accompagne pendant un bon moment devenant plus importante au point de de bien nous mouiller.

nous traversons la commune de La Cropte avec cette curieuse sculture devant l'église:

Photo-337.jpg

 

puis la commune de St Denis du Maine :

 

Photo-338.jpg

 

La fin de matinée est plus agréable et permet de nous sècher avant notre arrêt à Meslay du Maine pour la pause déjeuner, je prends une part de pizza avec deux pains aux raisins accompagnés d'un coca, nous nous refroidissons et décidons de prendre un thé avant le départ.

 

le temps de faire quelques kilomètres pour nous réchauffer, nous discutons de nos projets 2011, de vélo, de matériels

 

nous arrivons à Entrammes, lieu de pointage de notre Flèche, à la sortie nous nous arrêtons à l'Abbaye de Trappe du Port du Salut qui malheureusement est fermée à cette heure.

 

nous enfilons les kilomètres et à l'approche de La Guerche de Bretagne, le ciel se couvre et la pluie commence à  se faire sentir puis c'est le déluge, rarement nous connaissons de telle condition, la position en vélo couché donne l'impression d'être allonger sous la douche, avec en plus l'inconvénient de n'avoir que de l'eau froide!

 

la route est détrempée, les voitures utilisent les essuies glaces en mode rapide, nous arrivons à Marcillé Robert , lieu de pointage également, le temps de pointer à la pharmacie locale et c'est reparti direction Rennes où nous arrivons dans la soirée, la pluie est moins forte.....je raccompagne mon ami chez lui et je prends la direction de mon domicile pour la bonne vingtaine de kilomètre restant, à peine parti, la pluie redouble d'intensité et ce jusqu'au bout.

 

Bilan : une belle sortie avec mon ami Christian malgré la pluie et un bon entrainement en vu des brevets qui arrivent , enchainement de 150 et 200 Km en deux jours.

 

Km : 206     Temps : 8h59     Moyenne : 23,0     Dénivelé : 838  

 

depuis le 01/01/2011

 

3356.2 Km       130h11         28047m 

Publié dans flèche de l'ouest

Commenter cet article