FLECHE DE L'OUEST ALENCON-RENNES

Publié le par p'tit philou

avec mon ami Christian, nous avons programmé une FLECHE DE L'OUEST en ce mardi 9 février, ce sera ALENCON-RENNES.

 

lundi soir, le billet de train est pris et alors de je prépare mon vélo, je m'apperçois d'un soucis au niveau de la direction, je prends la décision de contacter mon ami Philippe (revendeur de vélo couché) et je me dirige chez lui par précaution, et hop le dépannage c'est tout bon! (merci Philippe).

 

réveil vers 6h00 pour un départ à 6h30 en direction de Vitré (15km) où je vais prendre mon train et rejoindre Christian qui lui est parti de Rennes. le vent de face m'apporte une satisfaction, eh oui, çà veut dire qu'il devrait être favorable pour nous dans le sens Alençon-Rennes.

 

j'arrive à la gare, et toujours les même regards de gens surpris par ma monture, je rejoints donc mon ami, direction Le Mans puis Alençon:

Photo-313.jpg

 

et oui les trains sont à l'heure, nous voici à Alençon à 9h30, nous devons pointer notre carte de route, et en cette veille de St Valentin, nous pointons dans une boutique de lingerie...le temps est frais (6-7°) un le petit vent de sud est nous pousse agréablement. nous entrons rapidement dans le secteur des alpes mancelles, inutile de vous expliquer  à quoi çà ressemble : le nom l'indique!, et oui une succession de belles bosses et de belles descentes , nous arrivons à  St Céneri le Gérei ("plus beaux villages de france") Km 17,  nous faisons une pause pour admirer le site remarquable:

 

Photo-316.jpg

 

nous revenons sur nos pas, çà monte! mais le fait d'être là avec mon ami est un élément qui procure tellement de bonheur et les conversations s'enchainent.

 

et voici St Léonard des Bois Km 23 (BPF72) , lieu du premier contrôle sur le parcours, vilage très sympa au coeur de la vallée de la misère, nous quittons en longeant "la sarthe", c'est sympa et nous nous disons que d'ici quelques semaines cette belle nature va s'éveiller à l'aube du printemps.

 

le profil est vallonnée et nous arrivons au pied d'un col,  mon premier de l'année : le col de St Sulpice (246m), il est vrai que nous sommes un peu dépourvu de col dans la région, c'est donc un évenement lorsque çà arrive!

 

Photo-321.jpg

 

la pause déjeuner se fera à Courcité vers 12h00, sandwich et patisserie accompagné d'un coca, nous ne tardons pas car le fond de l'air est frais et il nous reste encore des kilomètres à faire. le profil est encore accidenté jusqu'à Bais, mais nous offre de superbe paysage, à la sortie de Bais un bel édifice se projète, il s'agit du chateau de Montesson:

 

Photo-324.jpg

 

le soleil est bien présent en cet après midi, la température monte et approche les 12°, c'est un pur bonheur, vent globalement favorable et maintenant profil plus "roulant" jusqu'à Andouillé. Ensuite , c'est une série de faux plat jusqu'à St Ouën des Toits et une série de très belles bosses jusqu'au Pertre Km 127,lieu du dernier contrôle en cours de route.

 

la dernière partie est agréable et nous sommes sur des routes que nous connaissons bien, le temps se couvre et la fraîcheur tombe, nous allons jusquà Rennes pour notre dernier pointage. il est 17h45. je raccompagne Christian et je rejoints mon domicile à une bonne vingtaine de kilomètres....

 

merci Christian pour ta compagnie, superbe journée avec une météo favorable, une belle randonnée de préparation pour nos échéances qui se rapprochent

 

196Km                8h21              23,5Km/h             1940m

Publié dans flèche de l'ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article