Brevet Randonneur Mondiaux 200 Km L'HERMITAGE (35)

Publié le par p'tit philou

Medaille-2007-200Km.jpg

 

 

samedi12 mars, je vais participer à mon deuxième brevet de l'année, après mon BRM200 d'Orléans le week end dernier.

 

Réveil 5h30, une douche et un bon petit déjeuner, je prépare ma boisson "isotonique maison", c'est à priori assez efficace à base de maltodextridine (en pharmacie) c'est en définitive le "malto" de Over...mais plus économique voila mon litron prêt!, je finis les derniers préparatif et c'est le départ pour L'Hermitage, Club qui organise pour la première fois un BRM, l'accès est fléché et un grand parking a proximité du bâtiment accueillant les participants est à notre disposition.
déjà des têtes connues, je me dirige dans la salle pour valider mon inscription et je prends possession de ma carte de route, l'organisateur annonce 120 pré-inscrits , un petit café, puis je retourne à la voiture pour me préparer, un défilé de voiture prend possession du parking. beaucoup de têtes connues.
le vélo est prêt, le cylo aussi, je reviens vers la salle, ou je multiplie les échanges avec les différentes amitiés rencontrées au fil des brevets (la famille s'agrandit).BRM-200-l-hermitage-2011-003.jpg

 

cette photo me fait plaisir, je suis le seul de mon club a avoir fait le PBP et cette année nous devrions être au nombre de 6 , j'ai réussi à faire des émules, c'est une grande satisfaction.

 

 


direction le départ, après une interview avec un membre du club de L'Hermitage, j'y retrouve plusieurs vélo couché, l'organisation est vraiment au point, après les consignes de sécurité, nous sommes escortés jusqu'à St Gilles par deux motards et un bénévole est placé dans chaque carrefour.

 

BRM-200-l-hermitage-2011-008.jpg

 

deux motos nous ont ouvert la route


le départ est rapide, le profil assez roulant et le vent légèrement favorable, nous nous retrouvons devant à quatre vélos couchés cela ne semble pas être du goût de certains cyclos en vélo droit et la cadence s'intensifie, nous sommes à Guitté en une heure. Si, si c'est un Brevet (quasiment 34km/h), je laisse le groupe filé.

premier contrôle à St Lormel Km 75 à 10h20, j'y arrive avec un groupe et je répare avec un vélo couché en direction du bord de mer après un passage à Matignon

 

BRM-200-l-hermitage-2011-012.jpg

 

BRM-200-l-hermitage-2011-014.jpg

 

 

et voici les mégas descentes, je rivalise avec les voitures mais s'en suit de belles "patates" et là c'est un petit escargot, le ciel est menaçant et je traverse seul Erquy qui ne m'offre pas son meilleur profil puis vient Pleneuf Val André et plus précisément Dahouet avec son petit port bien sympa, lieu du deuxième contrôle Km 113 à 11h40.

 

 

BRM-200-l-hermitage-2011-016.jpg

 

port de Dahouet


la sortie de Pleneuf est assez pénible avec une belle bosse et de nombreux faux plats qui est accentué par le vent qui est désormais de face je traverse Lamballe assez facilement et direction sud pour rechercher une petite route en direction de Plénée Jugon, la pluie s'intensifie, le vent également et pour compléter le tout, une route boueuse.

Plénée Jugon , lieu du troisième contrôle Km 145 à 13h00, je valide ma carte de route , la dernière portion jusqu'à St Méen est assez "pénible" pour un vélo couché mais la fin du parcours étant "roulante" je termine ce brevet en souplesse et voici ce petit panneau à 5 Km de l'arrivée et cette sympathique attention des organisateurs et le rail de chemin de fer à l'entrée de L'hermitage et c'est la gamelle une belle avec figure artistique ,pas de mal , j'arrive au local et me voyant un peu croteux , les organisateurs s'inquiètent mais ils n'y peuvent rien , j'ai 206 Km au compteur ,il est 15h10, voilà mon deuxième brevet de l'année.

un sandwich et une boisson permettent de se restaurer et d'échanger avec les cyclos et organisateurs, le froid commence à me saisir et je vais me changer, direction le vélociste pour un diagnostique du vélo: Rien, j'en profite pour lui refaire une beauté.

 

pour réaliser ce brevet, on m'a prêté des roues , j'ai don pû tester les roues de la marque ZIPP 101, c'est un vrai régal surtout sur les portions roulantes avec un bon revètement , malgré le vent, je n'ai pas été gèné par le profil des roues, ce fût un test sympa.zipp-101-2.jpg

Publié dans brevet

Commenter cet article

Philippe 14/03/2011 23:53


Dommage que divers incidents (dont la panne de mon camion) m'aient empêché d'être à l'heure au départ avec vous, car à 1h15 derrière, j'ai fait les premiers 75km exactement dans le même temps que
toi, incluant quelques arrêts "techniques" et pour regarder la feuille de route.

Pour ta chute à la fin, plus de peur que de mal si je comprends bien, mais apparemment un "ancien" à vélo droit a fini à l'hôpital à cause de ces rails bien mal fichus...


Amiralbibi 14/03/2011 18:16


Salut Phil,

Félicitation pour ton deuxième BRM. Je pense que pour toi, les kilomètres sont comme les bonbons : délicieux.

J'ai cherché partout sur ton blog, mais je n'ai pas vu de joli article sur ta monture. C'est normal ?

Bonne préparation pour le PBP.


p'tit philou 14/03/2011 20:58



merci Amiralbibi,


ok, je vais faire un petit sujet sur mon destrier.


au plaisir,


p'tit philou